Scheut - Fossis 10/09/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scheut - Fossis 10/09/16

Message par Yan le Sam 10 Sep 2016, 23:28

Scheut 1 Fossis 1
Buts : Scheut 1-0 (5e), Braco Junior 1-1 (42e)

Compo :
Goal : Natelhoff
Back gauche : Muraille
Back droit : Van Laere
Libéro : Georges
Stopper : Mertens (Antoine, pas Dries)
Milieu déf : Guéry
Milieu : Hulet
Milieu Off : Lambert
Milieu droit : Fischweiler
Milieu gauche : Dulait (Palate, 38e)
Attaquant : G. Braconnier
Réserve : Palate, to late

Les Fossis méritaient mieux

Après une victoire encourageante contre les Chiefs à l'entame du championnat, les Fossis avaient à coeur de prolonger leur état de forme. Confirmation vers 5 h du matin, au chant du coq. Heure à laquelle Palate se levait pour être sûr d'arriver à l'heure sur le terrain du Chant d'oiseaux, à Anderlecht. Les jaunes et bleus devaient y affronter les tapettes en mauve et blanc de Scheut, défait 3-0 sur le terrain du Central, une semaine plus tôt. Une victoire pouvait propulser les hommes de Delaye, toujours blessé, en tête du championnat. Mais des déconvenues de dernière minute allaient bouleverser la physionomie du match. Notamment en raison de la perdition, en pleine campagne anderlerchtoise, du pigeon voyageur Palate, victime d'une boussole défectueuse. L'appel désespéré d'un Fischweiler ne parviendra pas à remettre Palate – pourtant à trois minutes du complexe sportif - sur le droit chemin.

Au dernier moment, les Fossis doivent donc recomposer leur onze de base. Hulet, initialement prévu sur le flanc gauche, prendra le milieu, tandis que Dulait devra délaisser son banc de touche pour écumer (enfin, essayer) le flanc gauche.

Un changement de composition qui aura eu le don de déstabiliser les Fossis, qui feront un début de match qui ne restera pas dans les annales. Après cinq minutes, ils se feront surprendre sur une touche anodine. L'équipe adverse joue bien le coup et l'attaquant adverse, étonnament seul, aura tout le loisir de tromper Natelhoff, qui ne parviendra qu'à effleurer la balle. 1-0.

Côté Fossis, on ne montre pas grand-chose de bon. Pertes de balles, passes ratées et manque d'envie marqueront les 15 premières minutes. Avant que les jaunes et bleus parviennent enfin à poser le jeu et à combiner.  Les Fossis reprendront le dessus et auraient même dû obtenir un pénalty sur une faute de main flagrante, sur un coup-franc de Lambert. En face, Scheut se montrera peu dangereux mais parviendra à garder l'avantage à la mi-temps, le moment choisi par le pigeon voyageur Pilate pour faire son apparition. Il aura mis près de 40 minutes pour faire 500 mètres...

Le début de deuxième période sera de bonne facture pour les Fossis, qui feront rentrer Palate au milieu de terrain à la 38e. Il remplacera un bon Dulait et prendra place au milieu. Hulet, lui, glissera sur le flanc gauche. Un changement qui paiera : cinq minutes plus tard, Palate – omniprésent - débordera et parviendra à centrer pour Braconnier qui s'y prendra à deux reprises pour tromper le gardien adverse.
La suite ne sera plus que domination fossiesque, entrecoupée de contre-attaques de Scheut écourtées par une défense sereine. On notera plusieurs tirs – dont un très beau coup-franc de Lambert – repoussés de justesse par le gardien adverse.

Mais si les Fossis prendront le reste du match à leur compte, ils ne seront pas à l'abri d'un contre. A la 62e, ils passent même tout près de la correctionnelle avec une volée déviée par Guéry et qui prend Natelhoff à contrepied. Le gardien Fossis parvient in extremis à reprendre ses appuis et à dévier le ballon sur le poteau avant que Georges ne dégage en corner.

Au terme du match, Scheut et Fossis se quitteront dos à dos avec chacun l'impression d'avoir rater quelque chose tout en sachant qu'une défaite aurait pu sceller le match. Avec peut-être une plus grande déception dans le chef des Fossis qui méritaient sans doute plus.

Les Fossis, avec ce point pris à l'extérieur, se retrouvent avec 4 point sur 6 et peuvent briguer la première place, en cas de victoire contre le Central, la semaine prochaine.

Homme du demi-match : Palate
Fait du match : Palate qui mettra 40 minutes pour trouver le terrain
A noter : Il paraîtrait que Palate n'a toujours pas trouvé la sortie du complexe sportif
avatar
Yan

Messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scheut - Fossis 10/09/16

Message par Martínez le Dim 11 Sep 2016, 07:59

Excellent!!
avatar
Martínez

Messages : 481
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scheut - Fossis 10/09/16

Message par Alandiño le Dim 11 Sep 2016, 14:39

Un vrai journaliste n'aurait pas fait mieux!
avatar
Alandiño

Messages : 428
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scheut - Fossis 10/09/16

Message par Nico le Dim 11 Sep 2016, 16:01

c'est bon quand Aude est à l'autre bout du monde
avatar
Nico
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://csfossis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scheut - Fossis 10/09/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum