Fossis - Euro Union 8/10/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fossis - Euro Union 8/10/16

Message par Yan le Dim 09 Oct 2016, 10:56

Fossis 1 Euro Union 1
Buts : 1-0 Vromman (50e, s.p.), 1-1 (65e, s.p.)

Compo :
Goal : Natelhoff
Back gauche : Hulet
Back droit : Muraille
Libéro : Bisounours
Stopper : Mertens
Milieu déf : Guery
Milieu : Palate
Milieu Off : A. Vromman (Lenaerts, 55e)
Milieu droit : Fischweiler (Debroux, 45e)
Milieu gauche : Lambert (Dulait, 65e)
Attaquant : G. Braconnier
Réserves : Dulait, Debroux, Lenaerts



Un match nul logique, mais frustrant
Le choc de la sixième journée du championnat de D3b opposait les deux seules équipes invaincues du championnat, chacune voulant faire connaître le goût amer de la défaite à l'autre. Mais au final, les deux équipes se quitteront dos à dos au terme d'un match fort en intensité et qui aura mis un homme en évidence : l'arbitre. Lequel sifflera trois pénaltys litigieux, dont deux en défaveur des Fossis.

Le match avait pourtant bien commencé pour les visités qui ont directement pris l'ascendant sur les unionistes, mettant d'avantage le pied sur le ballon et ayant plus d'impact dans les duels. Malheureusement, la domination restera stérile en occasions. Jusqu'à la 33e minute où Palate, idéalement servi par Lambert, se mue en Lukaskouille et propulse le ballon en dehors du goal, pourtant vide. En face, les joueurs d'Euro Union, visiblement en peine avec le terrain piégeux des Fossis, ne parviennent pas à imposer leur jeu. Ils auront toutefois l'occasion de se procurer quelques occasions, dont un shoot puissant détourné par Natelhoff. Et un face à face brillamment remporté par le gardien jaune et bleu face à l'attaquant unioniste.

La deuxième mi-temps prendra le même chemin. Après quelques minutes, Natelhoff écarte un face à face avec un attaquant adverse, lequel parvient à récupérer la balle et à servir un coéquipier dont le shoot sera finalement capté par Natelhoff.

Une histoire de penalty viendra ensuite ternir la rencontre. D'abord à la 50e minute. Lambert se présente seul devant le gardien, lequel parvient à repousser sa tentative mais embarquera Lambert dans son élan. Une faute que beaucoup d'arbitres n'auraient pas sifflée, le portier touchant d'abord le ballon. Ce qui provoqua de grandes protestations de l'équipe adverse qui tentera d'intimider le referee. Lequel, ne reviendra par sur sa décision et le pénalty sera calmement converti par A. Vromman.

Sur la remise en jeu, un long ballon adverse arrive dans le rectangle et l'attaquant adverse s'en saisit de la main. L'arbitre siffle alors un coup-franc totalement imaginaire à l'entrée du rectangle. Ce qui provoqua à nouveau la colère des visiteurs qui réclamaient un pénalty. Face à leurs insistance, le ref se dirigera vers le bisounours des Fossis qui admettra qu'il était dans le rectangle. "Ok, j'étais dans le rectangle, dit-il à l'attaquant adverse. Mais admet alors qu'il n'y avait pas faute..."

Pas de bol, les adversaires du jour, qui fonctionnaient aux insultes, au manque de fair-play et aux intidimations de l'arbitre, obtiendront le penalty, que l'attaquant adverse bottera à côté de la cage.

De l'autre côté, les Fossis se procurent encore l'une ou l'autre occasion, dont une percée de Braconnier qui sera stoppée par le portier adverse mais Muraille avait bien suivi et propulsa le ballon au fond du goal vide. Un but annulé sur un hors-jeu litigieux.

A cinq minutes de la fin, l'arbitre se mettra à nouveau en évidence. Natelhoff fera une double intervention dans les pieds des attaquants adverses. Le portier des visités mettra pleinement les mains sur le ballon, sans toucher ses adversaires. Mais l'arbitre se fera leurrer par les plongeons des attaquants et sifflera un nouveau pénalty imaginaire. Lequel sera converti. 1-1.

Le score ne bougera plus et les Fossis quitteront la pelouse avec le sentiment d'avoir été floué par l'arbitrage même si le match nul est finalement logique.

Homme du match : L'arbitre
Faits du match : trois penaltys dont deux imaginaires concédés aux Fossis, et un Martin qui est retourné dans le monde des Bisounours
avatar
Yan

Messages : 270
Date d'inscription : 28/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum