Fossis - Central Park 6-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fossis - Central Park 6-2

Message par Nico le Ven 23 Déc 2016, 09:56

Fo 6 - Central Park 2
Buts : 1-0 Delaye (1ere), 2-0 Vanlaere (9e), 2-1 (27e), 3-1 Palate (37e), 4-1 Braconnier (43e), 5-1 Gillou (46e), 6-1 Braconnier (50e), 6-2 (63e).

Composition
Goal : Fischweiler
Libéro : Georgres
Stoppeur : Mertens
Back gauche : Muraille
Back droit : Vanlaere
Milieu déf : Guéry
Milieu :Palate
Milieu : Delaye (47e Dulait)
Milieu off : A. Vromman (36e, Lambert)
Attaquant : Gillou
Attaquant : Braconnier (57e, Lenaerts)

Réserves : Dulait, Lambert, Lenaerts

Nouvelle démonstration de force des Fossis

C’est face à une équipe qui lui a peu souvent réussi que les Fossis bouclent cette année 2016 de la plus belle des manières. Au briefing d’avant match, le tandem Guéry-Delaye annonce un changement tactique pour cette joute : Au revoir le 3-5-2, bonjour le 4-3-1-2 dont le but est de bloquer les flancs du Central et de sortir dans le dos de défenseurs grands par la taille mais relativement lents.

Et la tactique s’avère payante après… 11 secondes 87. Ce qui correspond exactement au temps qu’il faut à Gillou pour faire le coup d’envoi vers Vromman, à Vromman de lancer un long ballon sur le côté gauche, à Delaye de gagner son duel avec le back droit visiteur et d’entrer dans le rectangle à toute vitesse pour tromper le gardien de l’extérieur du droit 1-0. Central Parc est pris à froid. Tout comme les supporters visités qui sont toujours à la buvette occupés à préparer le vin chaud alors que d’autres se garent sur le parking.

Le ballon remis en jeu, les Fossis prennent le dessus dans le jeu et manquent de doubler le score sur une action similaire au but d’ouverture. Sur le corner qui suit, Vromman trouve Delaye au second piquet. La tête du capitaine frôle le montant. De son côté Central n’alerte Fischweiler, remplaçant au pied levé d’un Natelhoff blessé au genou, que 5 bonnes minutes plus tard sur une frappe lointaine sans grand danger mais qui aura le don de mettre le gardien local en confiance.

Peu avant la 10e minute de jeu, Vanlaere obtient un coup-franc désaxé au 30m. Vromman le botte au second poteau et, derrière tous les grands formats de la défense bruxelloise, Vanlaere surgit pour placer une tête plongeante décroisée devant un gardien médusé, 2-0.

Tout est trop facile pour les visités qui perdent petit à petit leur élan pendant que les visiteurs commencent à se rendre compte que leur après-midi pourrait être très longue. Ils peuvent compter sur un petit coup de pouce de l’arbitre qui a dû mal à voir les tirages de maillots, les fautes de main, les corners, les croche-pieds et les touches. Sauf quand il s’agit de siffler un coup de coin pour le central. Les Fossis, frustrés, perdent du temps à organiser leur défense. Ce qui permet aux géants adverses de tromper un Fischweiler impuissant.

Les jaunes fluos perdent alors le sens du football tandis que Central y va de tout son cœur pour revenir au score avant la mi-temps. Ils y arrivent presque, Muraille devant pallier Fischweiler d’un heading sur sa ligne suite à un dernier corner. La mi-temps tombe à pic pour des Fossis un peu KO par la tournure du match malgré le score de 2-1…

Central Parc entame la seconde mi-temps de manière plus calme, permettant aux Guibertins de se retrouver rapidement dans le camp adverse. Braconnier décale Palate qui, encore énervé de toutes les fautes non sifflées sur lui en fin de premier acte, défonce la défense adverse pour envoyer un obus dans la lucarne opposée, le gardien ne pouvant qu’effleurer le ballon. 3-1.

Cela a le don de remettre les Fossis dans le match et d’assommer les visités. On retrouve du beau jeu et les belles combinaisons s’enchaînent. Sur un mouvement rapide, Gillou se retrouve en position de 1 contre 1 avec le gardien adverse. Altruiste, il cède le ballon à Braconnier, esseulé à côté de lui. Il ne se fait pas prier pour faire trembler les filets 4-1.

À peine 3 minutes plus tard, les visités remettent cela. Sur un long dégagement de Fischweiler, le cadet Braconnier gagne son duel de la tête et lance Delaye en face à face avec le portier du central. Inspiré par la réalisation précédente, il décide de glisser le ballon à Gillou tout seul au petit rectangle qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond 5-1. On ne joue que depuis 10 minutes en seconde mi-temps et le match est plié.

Dulait entre alors au jeu sous les vivas des nombreux supporters. Cette viva inspire Braconnier qui inscrit un goal à la Braco (l’autre), 3 crochets et autant d’adversaires dans le vent suivi d’une frappe sèche 6-1 (51e).

Pendant que Vromman, Braconnier et Delaye rejoignent les supporters pour goûter au fameux vin chaud de Pierrot, les Fossis continuent de se faire plaisir en faisant tourner le ballon. On notera des essais de Gillou, Palate, Lenaerts et Muraille. Dulait s’essayera même sur coup-franc à la demande du kop local mais les filets visiteurs ne trembleront plus.

Seul Central arrivera à marquer sur un tir de loin, dévié et qui lobe le malheureux Fischweiler. Le ballon franchit la ligne de but pendant que l’arbitre donne corner. Il faudra quelques secondes aux supporters pour comprendre ce qu’il se passe (Hors-jeu ? Faute ? Corner ? But), Marie-Louise réclamant de son coté une faute de main du buteur du Central pour avoir été chercher le ballon au fond des filets après que l’arbitre ait finalement validé ce dernier but de l’année.

La trêve tombe mal pour des Fossis que plus rien ne semble arrêter. On se retrouve en 2017 pour un déplacement peu évident à Saint-Georges. D’ici là joyeux noël, bonne année et come on Fossis !!!

Fait du match 1 : Delaye inscrit le but le plus rapide du millénaire des Fossis. La Fifa étudie la question pour savoir le temps réel car Natelhoff annonce 11sec87, ce qui selon la règle des 60 % ferait 7sec12 et serait alors le plus rapide de l’année 2016 devant Benteke face à Gibraltar.
Fait du match 2 : La vidéo de Natelhoff qui montre l’arbitre siffler corner puis coup de pied de but avant de valider la seconde réalisation du Central.
avatar
Nico
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://csfossis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fossis - Central Park 6-2

Message par Martínez le Ven 23 Déc 2016, 15:21

Nico a écrit: Marie-Louise réclamant de son coté une faute de main du buteur du Central pour avoir été chercher le ballon au fond des filets

Laughing
avatar
Martínez

Messages : 481
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum